Les Communes du Commerce Equitable reconfirment leur titre tous les deux ans via le Fair-ô-Mètre. Le résultat est motivant: en moyenne, les communes obtiennent un B (sur un classement allant de A comme score le plus élevé, à B – C – D et E comme score le plus bas). Cela montre que les communes et les villes prennent des mesures pour un monde plus juste et durable. Sur toutes les communes titrées du commerce équitable, 85% ont répondu au questionnaire. Cela montre que les communes continuent de s’engager en faveur du commerce équitable, sous la forme d’une politique d’achat équitable, de partenariats contraignants, de communication et de sensibilisation. C’est un résultat dont il faut être fier! Après 18 ans, la campagne s’avère être un puissant moteur de la dynamique locale et de la coopération en matière de commerce équitable et de durabilité. Cela en a fait un stimulant pour une politique locale, durable et mondiale forte.
La coordination souhaite particulièrement féliciter les comités de pilotage de la ville de Liège, de la commune de Soignies et la commune de Jette qui sont sur le podium des scores avec des actions originales à succès.
Communiqué de presse – Fair-ô-mètre 2022
Vous trouverez un communiqué de presse destiné à être envoyé à vos contacts presses locaux afin de faire la promotion des scores et des actions liés.