Cette année le Fair-ô-mètre est de retour. Vous pourrez le compléter à partir du 04 novembre prochain après que vous ayez reçu le mot de passe de votre commune.

Pour rappel, tous les deux ans, la coordination CDCE évalue la campagne sur base des initiatives lancées par les communes titrées et leur comité de pilotage. Grâce au Fair-ô-mètre, nous mesurons l’impact de toutes les communes du commerce équitable en Flandre, en Wallonie et en Région de Bruxelles-Capitale. C’est un outil idéal pour (1) retracer votre engagement en faveur d’un commerce juste et respectueux de la planète et des humains et pour (2) vous fixer de nouveaux objectifs.

Nous vous laissons la possibilité d’enregistrer vos réponses après chaque critère, offrant la liberté de compléter le questionnaire à plusieurs (mais pas en même temps, un utilisateur à la fois) et de façon consciencieuse. Pour certaines questions, des listes pré-complétées sont proposées mais ne sont pas exhaustives (données sortantes des candidatures et/ou FOM précédents). Veuillez donc bien les compléter pour assurer une bonne mise à jour de vos partenaires notamment.

Pour cette édition, nous vous demandons de compléter les réponses avec vos données récoltées entre janvier 2023 et décembre 2024. Pour rappel vous avez jusqu’au 17 janvier 2025 minuit pour compléter ce Fair-ô-mètre.

Attention : dans le cas où vous n’auriez pas de réponse à fournir à la question, il est recommandé d’indiquer « 0 » si c’est un chiffre, ou de compléter par une « / » dans les champs texte, ou de choisir la réponse « nulle/aucun/jamais… » dans les choix multiples. En effet, la plupart des questions sont obligatoires et doivent être complétées pour valider le formulaire.

En cas de problème avec la version électronique, nous vous invitons à nous contacter pour recevoir le document en version Word à compléter.

Pour toutes informations et questions, veuillez envoyer un mail à : info@cdce.be

Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration !

A bientôt

La coordination CDCE.

  • Conformément au GPDR, les données ne seront utilisées que pour la pertinence des questions du Fair-O-Mètre.
  • En complétant ce questionnaire, vous autorisez « Commune du Commerce équitable” à utiliser les informations sortantes des réponses dans la présentation du Fair-ô-mètre.