Profitons du contexte électoral pour rendre nos communes plus équitables!
Cette année, les Communes du Commerce Équitable et les organisations membre Fairtrade Belgium, Oxfam-Magasins du Monde et Miel Maya Honing s’unissent pour une grande action pendant la Semaine du Commerce Équitable, et on compte sur toi pour faire bouger les choses dans ta commune !
Un concept hyper simple : en votant en ligne ou dans la rue, tu montres que tu veux que ta commune reste, ou devienne, une Commune du Commerce Équitable, même après les élections de 2024. Du 2 octobre au 15 novembre, prends un moment pour voter et montrer que tu soutiens un commerce plus juste et respectueux des droits humains.
Chaque vote compte ! Ils seront remis à la nouvelle administration communale début décembre, accompagnés d’une lettre officielle. Cela prouvera que toi et les autres citoyen.enne.s, voulez une commune engagée pour le commerce local, équitable, le tout dans le respect de la nature.
Il est temps de passer à l’action ! Vas-y, vote pour que ta commune reste, ou devienne, une Commune du Commerce Équitable, et ce même après les élections communales du 13 octobre. Ta voix compte !
40 Communes participantes en Wallonie et à Bruxelles : Amay, Anderlecht, Arlon, Ath, Bastogne, Beauraing, Berchem-Sainte-Agathe, Bertogne, Bertrix, Braine L’Alleud, Braine Le Comte, Bruxelles, Charleroi, Dison, Durbuy, Ecaussinnes, Enghien, Fléron, Ganshoren, Gembloux, Grez-Doiceau, Jette, La Hulpe, Marche-en-Famenne, Namur, Neufchâteau, Nivelles, Ottignies-Louvain-La-Neuve, Plombière, Rebecq, Rixensart, Rochefort, Sainte-Ode, Saint-Gilles, Soignies, Tenneville, Tournai, Waremme, Waterloo, Watermael Boitsfort