Vous inscrire

Vous représentez une administration communale, un commerce, une entreprise, une association ou une école et vous souhaitez que votre commune participe à la campagne ? Vous êtes disposé(e) à mobiliser les autres acteurs communaux et à être la personne de contact pour lancer la campagne ?

Inscrivez votre commune en nous écrivant!

Nous reprendrons ensuite contact avec vous et analyserons ensemble le potentiel de votre commune pour aller de l'avant sur la campagne CDCE.

Vous avez des questions ou vous souhaitez plus d'informations sur la campagne?

Contactez:

Sophie Duponcheel
Coordinatrice de la campagne
sophie.duponcheel@mdmoxfam.be

T 010/ 437 950

Oxfam-Magasins du monde
Rue Provinciale, 285

1301 Wavre

Pourquoi participer à la campagne?

Pourquoi le commerce équitable?

Pour la coordination, le commerce équitable est une réponse aux injustices commerciales qui existent entre le Nord et le Sud. En effet, plutôt que de baser son action sur l'aide, qui n'est souvent qu'une réponse à court terme, le commerce équitable mise sur les compétences des producteurs organisés pour sortir de la pauvreté. Ils peuvent ainsi participer aux échanges commerciaux dans des conditions équitables. En mettant en place une filière alternative crédible, les acteurs du commerce équitable démontrent ainsi qu'un autre manière de faire du commerce est possible.

La campagne est centrée sur les produits du commerce équitable. Elle promeut de façon large une consommation responsable pour un développement durable, tant au Nord qu'au Sud. C'est pourquoi, en Belgique, un critère supplémentaire vise spécifiquement à soutenir les produtis locaux provenant d'une agriculture durable.

N'hésitez pas à visiter la page de votre commune, à participer aux activités autour du commerce équitable et/ou à faire partie du comité de pilotage.

 

Ambassadeurs

Il n’y a pas encore de ambassadeurs.